Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux.
La French Co : Présentez-vous de manière individuelle en quelques mots :
Salut ! Nous c’est Kahina LEPINOIS 30 ans et Loic LEPINOIS 34 ans. Nous habitons sur Velaux. Loic est enseignant de technologie et moi CPE, tous les deux en collège.
La French Co : Comment décririez-vous votre petite famille ?
Loic et moi sommes ensemble depuis 6 ans et mariés depuis 2 ans et demi. Nous aimons partager beaucoup de choses ensemble : voyages, activités diverses et le CrossFit qui nous permet de pouvoir faire du sport ensemble même si je suis bien plus forte que lui 😉
La French Co : Comment avez-vous découvert le CrossFit ? Qui a commencé avant les autres ? Et qui est le dernier arrivé (si applicable) ?
Loic connaissait déjà la discipline via les boxs de Christophe Besnard à Paris et de Flo à Aix, activité qu’il pratiquait en complément physique à ses entrainements de rugby. Convaincu que le CrossFit me plairait, il m’a alors vivement conseillé d’essayer.
Mon frère Areski est inscrit avec nous depuis quelques semaines seulement mais il s’éclate.
La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquiez-vous auparavant ?
Loic est un rugbyman de Berre à la retraite, et moi une ancienne joueuse de tennis. J’ai aussi pratiqué la boxe anglaise et j’aime beaucoup tester de nombreux sports. Loic est plutôt sports de glisse, et aime beaucoup skier, faire du kite surf ou du wakeboard.
La French Co : Continuez-vous à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que vous apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?
Je ne pratique plus que très peu le tennis cette année mais le CrossFit m’a apporté ces 3 dernières années une meilleure condition physique.
Loic continue de s’aventurer dans pas mal de nouvelles activités et part d’ailleurs à la chasse aux serpents en Equateur cet été… à mon grand désespoir !
La French Co : Que vous apporte le CrossFit dans votre vie familiale, vos rapports interpersonnels ?
Nous avons découvert à travers le Crossfit, une activité passionnante et enrichissante qui nous a aussi permis de faire de très belles rencontres ou bien de partager de bons moments avec d’anciens collègues de longues dates comme Caro, Léa, Flo, Hakim, Benjamin et Julien.
La French Co : Sans vous consulter au préalable, pourriez-vous décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?
Kahina : Convivialité, santé, complet, intensif.
Loic : Convivialité, burpees, préparation, dépassement.
Areski : Intensif, entrainant, socialisant, rigueur.
La French Co : Racontez-nous votre premier WOD ensemble :
Comme je le disais plus haut, Loic me conseille vivement de tester le Crossfit il y a plus de 3 ans. Nous venons donc à la FrenchCo Vitrolles et là c’est le drame ! 1er wod de ma vie : le MURPH !!! Après 2 mois de convalescence, je daigne finalement m’inscrire et depuis je prends toujours autant de plaisir à me rendre dans cette boxe et à m’éclater tout en progressant, ou pas surtout en ce moment ;-).
La French Co : Qu’appréciez-vous dans la discipline ?
Ce que nous aimons par dessus tout, c’est de pouvoir nous dépenser sans devoir mettre en place un plan tactique ou nous soucier du résultat final comme au rugby ou au tennis. Juste nous défoncer en laissant notre cerveau à la maison! Et bien sur nos moments favoris, les WOD team qui nous permettent de nous éclater surtout avec l’ambiance d’équipe de bras casos du dimanche (julien, raph, delph, vincent, les Clement et plein d’autres avec qui on fait bien la rigoulade…)
La French Co : Quelle est votre plus grande fierté ou victoire ? Et à quel moment avez-vous ressenti de la fierté pour l’un de vous ?
K : Mon premier Muscle Up !
L : Son premier Muscle Up !
La French Co : Quels étaient vos objectifs en vous inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?
K : Mon objectif de départ était de travailler ma condition physique.
L : De ne pas perdre ma condition physique après le rugby et la rééducation de mon épaule.
La French Co : Avez-vous observé des changements sur le plan physique et mental ?
On évolue sur les deux plans quoi qu’il arrive. Cette discipline, au-delà de la progression physique qu’elle permet, nous fait progresser sur le plan mental : concentration, persévérance, ambition… Nous avons tous connu ce moment où l’on pense ne jamais pouvoir réussir un mouvement ou terminer un Wod, chose que nous arrivons finalement à faire grâce aux conseils et aux soutiens des supers Coachs et des collègues.
La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans vos vies respectives et dans la vie familiale ?
Le Crossfit a pris la place de nos anciens sports donc nous avons gardé le même rythme.
La French Co : A quelle fréquence vous entrainez-vous ? Plutôt ensemble ou séparés ?
Je m’entraine en moyenne 4-5 fois par semaines et Loic s’entraine 2 fois par semaine au Crossfit dont le Wod endurance du dimanche qu’il apprécie particulièrement et s’entraine 3 fois par semaine dans une salle de musculation ancestrale.
La French Co : Avez-vous changé des choses dans votre quotidien et votre vie de famille (organisation, alimentation…) ?
Rien ! On mange toujours des lasagnes et des bons petits plats mijotés…
La French Co : Votre famille non Crossfitteuse comprends-t-elle votre mode de vie ?
A vrai dire, on ne s’est jamais posé la question, ils ont juste été impressionnés de voir l’évolution des bras de Kahina !
La French Co : Envisagez-vous de faire une compétition ensemble ? Si cela est déjà fait, pourriez vous nous la raconter.
Un beau jour peut être, quand on aura fait nos 3 enfants, quand Loic n’aura plus mal à l’épaule et quand les travaux seront terminés…
La French Co : Connaissez-vous les forces et faiblesses de ou des autres membres de votre famille ? Si oui, lesquelles ?
K : DU furtifs / Mental en papier
L : Triceps solides / Epaule en mousse
La French Co : Avez-vous un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas et s’inscrire en famille ?
Venez tous à la French Co c’est gratuit jusqu’à la caisse !!! Nan sans rire, venez tester cette bonne ambiance et vous dépenser ! Arrêter de gaspiller votre argent dans les clopes et venez vous préoccuper de votre santé ! Les Coachs nous aiguillent, nous encouragent et nous poussent à dépasser nos limites quelques soient nos faiblesses. Petit clin d’œil au super-coach Pierre Ogé qui, âme de cette box depuis 150 ans, fera de ce moment de souffrance, un pur moment de bonheur
Auteur :