Bises, checks, quinte de toux, éternuements (trop de magnésie ?), postillons, échange de matériel, sang, transpiration… et parfois plus si affinité.
Une salle de CrossFit est propice à la transmission de tout type de virus !
Et à moins de vivre en hermite depuis plusieurs mois, tu n’es pas sans savoir que le Covid-19 se propage. Sans tomber dans l’alarmisme, l’OMS parle désormais de pandémie.
Même si tu es grand(e), beau (belle) et fort(e) et donc pas vraiment à risque, tu peux néanmoins être ce qu’on appelle porteur sain ou développer une forme mineure du Covid, et tu serais hyper contagieux quand même.
Alors pense à certaines personnes dans ton entourage chez qui des infections respiratoires présentent un véritable danger. Même si l’héritage de mamie est tentant, on va éviter.
À l’heure où nous écrivons cet article, la France a annoncé prendre des mesures exceptionnelles (fermeture des établissements scolaires, interdiction de rassemblement, soutien aux entreprises).
Peut-être es-tu d’ailleurs ravi d’avoir tes enfants (ou ta femme/ ton mari) sur les bras pour une durée indéterminée. Alors pour que le CrossFit continue à être ton refuge en ces temps de crise sanitaire, La French Co te donne quelques précautions à suivre pour pouvoir continuer à lifter en paix.
Les démonstrations d’affections, tu éviteras
Même si tu ressens une profonde amitié pour Marc, ton partenaire de wod de 11 h 30, tu devras éviter de le prendre dans tes bras à la fin de votre MetCon et même si possible de le « checker ».
Si Marc tousse ou éternue, veille à maintenir une distance d’au moins un mètre avec lui (et vice versa) : les gouttelettes respiratoires propagent des virus !
Évidemment, on reste poli et on remplace les contacts physiques par des mots de politesse et de grands sourires ! Bonjour, Au revoir, Merci coach.
On espère que tu le faisais déjà, mais…
Tu te laveras les mains régulièrement et soigneusement, au savon ou au gel hydroalcoolique (si tu fais partie des petits privilégiés qui ont déboursé 70€ sur Amazon).
Avant et après chaque wod, tu veilleras à nettoyer le matériel et la ou les dalles (si tu as le physique de Froning) sur lesquelles tu as laissé la trace de transpiration de ton dos et de tes fesses. Évite de te toucher le nez, les mains ou la bouche (et encore mieux, ceux des autres, on n’est pas dupes, on sait que vous aimez vous mélanger).
Si tout va bien, continue à bouger !
L’activité physique est un excellent moyen de renforcer le système immunitaire. Alors tant qu’on ne nous en a pas intimé l’ordre, nos boxs resteront ouvertes.
On compte en revanche sur toi pour prendre des mesures hygièno-diététiques. En gros, évite les haribos et MacDo pour quelque temps et reste hydraté à l’eau et non à la Corona pour maximiser tes chances de ne pas contracter le virus !
Avec un peu de chance, cette petite quarentaine healthy t’aidera sur tes perfs !
Et sinon, quels sont les symptômes ?
Il faut savoir que la période d’incubation peut être longue (1 à 14 jours, et le plus souvent autour de 5 jours). En cas de céphalées, légère fièvre et écoulement nasal modéré, reste chez toi jusqu’à la guérison. Tu peux en profiter pour mater Shameless ou The Witcher avec une tisane au miel.
Si tu dois vraiment sortir (on se doute bien que comme tu manges toutes les 3 heures ton frigo sera rapidement vide), munis-toi d’un masque pour éviter d’infecter d’autres personnes. Petite astuce, si tu peines à respirer, c’est qu’il est bien positionné !
Au cas où ça te traverserait l’esprit : il est absolument inapproprié et dangereux de partir à petites ou grandes foulées pour « tester ton aptitude cardio-respiratoire » en condition extrême !
Si les symptômes s’aggravent, n’attend pas de crier « PR, 40° de fièvre !!! » Appelle vite ton médecin (mais ne lui rend pas visite !) pour qu’il te dise quoi faire.
On espère te voir à la box !
Auteur: